Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Astuces de Cassy
Les Petites Astuces de Cassy
  • On a tous des petits trucs, des astuces ou même des bons plans pour se faciliter le quotidien, dans l'organisation de notre vie de famille. J'ai décidé de partager avec vous mes petits trucs, car si c'est bon pour moi, ça peut l'être aussi pour vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 décembre 2013

Mes astuces de Maman pour un bébé zen !

-bebe-zen

Ho Ho Ho en cette période de Noel, je vais vous faire pleins de cadeaux : tous mes petits trucs de maman pour avoir un bébé en pleine forme (et la maman qui va avec ! )

Quand bébé a des gaz et beaucoup de régurgitations (et qu'on n'allaite pas) : Changez d'eau !!! Beaucoup (trop!!) utilisent Evian, qui est souvent décrite comme la meilleure eau depuis des temps immémoriaux, qui permet de faire du roller et des acrobaties avant 2 ans; mais sachez qu'après concertation avec plusieurs de mes collègues maman et conseils auprès de professionnels, il s'avère que cette eau peut, dans certains cas, favoriser régurgitations, mais aussi gaz, et coliques en fonction de la fragilité digestive de certains de nos chouchous.

Préférez l'eau Cristaline pour vos bébés, qui en plus de les soulager, vous fera faire des économies avec ses 1.02 € le pack au lieu des +3€ du pack Evian. Vous pouvez bien évidemment choisir une autre eau, du moment qu'il est précisé sur la bouteille qu'elle est adaptée aux nourrissons.

Enfin, si le changement d'eau ne marche pas, changez de lait et favorisez-en un de préférence "Digest" ou encore misez sur les "vieux laits" qui existaient déjà quand nous sommes nés et qui ont prouvé leur efficacité ces 30 dernières années puisqu'ils existent encore de type : Lémiel, Milumel.

Certains enfants ne tolèrent tout simplement pas le lait de vache, et il existe donc différents types de lait à base de soja ou autre : demandez conseil à votre pharmacien ou votre pédiatre pour celui qui sera le mieux toléré, le plus adapté et surtout le plus nourrissant pour votre enfant.

Quand bébé a besoin d'être détendu : Craquez vous aussi pour ma marque fétiche : Weleda !! C'est pas des feutres.... Ce sont des produits naturels  à base d'huiles essentielles adaptées aux bébés dès la naissance et que les femmes enceintes peuvent utiliser sans risque pendant la grossesse.

Savons, laits corporels, huiles de massages,eaux nettoyantes à base de plantes dont rien que l'odeur déjà est relaxante : calendula, arnica... L'huile de massage au calendula spéciale bébé est magique ! Vous pouvez, après le bain, masser pieds, jambes, dos, mains ou ventre de bébé pour l'apaiser et l'aider à trouver le sommeil.

Et pour vous, quelques gouttes de l'huile de massage à l'arnica dans votre bain et vous partirez au pays de la détente et du zen...

Vous pouvez trouver ces huiles dans toutes les bonnes parapharmacies et aussi dans certaines pharmacies directement en rayon ou sur commande.Et pour découvrir toute leur gamme allez voir leur site : http://www.weleda.fr/

Vous trouverez à coup sûr votre bonheur ! Satisfaction garantie !

 

Quand bébé a besoin d'être rassuré (et qu'il veut tout le temps être aux bras, que vous avez le ménage et/ou des courses à faire et pas du tout envie de l'entendre chouiner) : Ma solution : l'écharpe de portage !

Sachez que peu de gens le savent, mais cet indispensable de la maman au naturel peut supporter le poids de votre bébé jusqu'à 18 kg, soit environ 3 ans! J'en ai moi-même fait l'expérience avec ma puce dès sa naissance et à chaque fièvre, chaque besoin d'être contre moi ou mon mari : parce que oui, sachez-le l'écharpe n'est pas unisexe, et dès la naissance ma tendre moitié a pu, grâce à l'écharpe, savourer des moments en peau à peau avec notre petite fée. Quand elle était malade on se relayait chacun notre tour pour l'avoir contre nous et ainsi notre princesse était moins grognon et rassurée d'être dans nos bras.

Autre astuce pour rassurer bébé : les sons ! Il existe aujourd'hui des peluches et des diffuseurs de sons adaptés aux tout-petits et qui diffusent les sons intra-utérins ou de la nature : pluie, nuit d'été, son de la mer ou encore chant des baleines, battements de coeur ... Certains font même veilleuse et diffuseur de sons en même temps pour un double effet kisscool !!

Et comme expliqué dans mon astuce précedente, les cocktails osthéopathe+homéopathie ont également déjà fait leurs preuves !

Je ne prétend pas avoir LES solutions idéales, mais toutes celles-ci ont marché pour moi et ceux à qui je les ai conseillées... Et quand on ne sait plus quoi faire, pourquoi ne pas essayer autre chose....

Si vous avez d'autres trucs de Maman à partager, envoyez-moi vos idées et je les rajouterai  à cet article et aussi sur ma page Facebook "Les Petites Astuces de Cassy".

A bientôt pour de nouvelles astuces !

BizzBizz,

Cassy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité